ENCADRATECH

Permettez-nous d’harmoniser vos plus belles œuvres d’art à votre décor, de mettre en valeur vos plus précieux souvenirs et de donner vie à vos projets les plus ambitieux.

Avec ENCADRATECH, les rêves deviennent soudain réalité! Vos œuvres s’épanouiront et deviendront un coup d’éclat des plus saisissants dans votre pièce.

Parcourrez notre site et laissez vos yeux s’émerveiller devant toutes les merveilleuses possibilités qui s’offrent à vous, afin d’assurer la qualité et la conservation de ce qui vous est le plus cher.

Notre expertise nous permet d’explorer avec vous tous vos projets créatifs et de nous surpasser en vous proposant l’encadrement parfait.

Venez nous rencontrer pour que nous puissions démontrer tout notre savoir-faire en matière d’encadrement.

 

Encadratech se spécialise dans l'encadrement sur mesure de vos oeuvres et s'appuie sur les dernières techniques pour fabriquer des produits de haute-qualité. Vous trouverez sur place plusieurs cadres déjà faits en inventaire et prêt pour un encadrement immédiat à des prix très compétitifs. Nous offrons aussi l'encadrement sur mesure et nos conseillères sont disposées à vous conseiller efficacement pour assurer la conservation de vos peintures, photos de famille, diplômes ou souvenirs de voyages.

C'est en 1989 qu'est fondé Encadratech. Cette entreprise a vu le jour, lorsque Mme Francine Marcoux, une passionnée d'art, décide de pratiquer le métier d'artisan encadreur. Au départ, en plus d'une boutique d'encadrement, Encadratech est aussi une galerie d'art.

Rapidement, grâce à une recherche permanente de nouveaux produits, le choix judicieux des matériaux et l'utilisation des techniques les plus récentes Encadratech gagne la confiance d'une large clientèle. Douée d'un grand savoir-faire et d'une ouverture d'esprit, la propriétaire réalise des encadrements esthétiques et durables.

Dans la même année, Mme Marcoux fonde avec d'autres passionnés d'art: "l'Aquarelle en ville", ce qui permit de rendre l'art accessible au public. Cette activité populaire était connexe au Salon canadien de l'aquarelle. 2003 marqua la dernière année de "l'Aquarelle en ville".

En 1996, on ajoute à l'encadrement, la vente de matériel d'artiste, et ce, jusqu'en 2004.

Tout au cours de ses années, Mme Marcoux a organisé plusieurs expositions de groupe et solo d'artistes, dont certains bien connus du milieu.

En 2006, Mme Marcoux ouvre avec Mme Louise Villeneuve une boutique d'artisanat attenante à la boutique d'encadrement. Mais la boutique d'artisanat ferme ses portes en 2009.

En février 2012, Mme Isabelle Guay fait l'acquisition de l'entreprise et poursuit l'aventure. Mme Marcoux demeure avec elle, le temps de lui transmettre son expertise et de lui montrer toutes les techniques d'un maître encadreur.